Les chiffres clés des réseaux sociaux : facebook en tête, en termes d’utilisation et de partage

Social Strand Media a consolidé quelques chiffres clés des réseaux linkedin, instagram, facebook, Twitter, Pinterest et Youtube, dans la présentation ci-dessous, disponible sur slideshare.
Nous avons regroupé, de notre côté, quelques chiffres sur les utilisateurs et leurs habitudes de partage, à partir des études de Pew Research Center et de Gigya.

Quelques chiffres marquants relayés par Social Strand Media

-Environ 40% des utilisateurs Linkedin possèdent un compte Premium.
-Instagram bénéficie de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois. Plus de 60% des utilisateurs d’instagram se trouvent en dehors des États unis. Chaque jour, 55 millions de photos, en moyenne, sont partagées sur le réseau.
-1,19 milliards d’utilisateurs dans le monde sont sur facebook dont 95 % se connectent quotidiennement et 73 % y accèdent via Mobile.
-Plus de 230 millions d’utilisateurs sont sur Twitter permettant au réseau social de bénéficier de 500 millions de tweets chaque jour. 76 % des utilisateurs de Twitter y accèdent via mobile. On souligne que 83% des entreprises du classement Fortune 500 sont présentes sur Twitter.
-Pinterest est un réseau social qu’on aime utiliser sur Tablette (48%). 70% des clics sur les pins se font dans les 48 H.
-Youtube rassemble 1 milliard d’utilisateurs uniques par mois. 80 % du trafic de YouTube n’est pas américain. 100 heures de vidéos uploadées chaque minute et 68 heures de vidéos vues chaque mois.
-Les utilisateurs sont cross-réseaux et pensent que la publicité mobile (IN-APP) est intrusive.

Facebook est difficile à détrôner, Linkedin et Pinterest se mettent dans la course

71 % des adultes utilisent facebook contre 22 % qui utilisent linkedin et 21% Pinterest.
En termes d’engagement, Facebook reste au top 3 des réseaux utilisés chaque jour, suivi d’Instagram et Twitter. (source : Pew Research Center)
Pew_Search_2013

L’utilisation des réseaux sociaux par les adultes

Dans le monde, facebook est le plus utilisé pour partager du contenu (41 %) devant Twitter (30%) et Pinterest (20%), selon l’étude menée par Gigya.
Selon la catégorie, Pinterest devance facebook en termes de partage pour les sites e-commerce contrairement aux sites média encore dominés par le partage sur facebook. (voir l’infographie complète sur le blog de Gigya)

Les utilisateurs sont aussi bien cross-réseaux que cross-canaux. N’hésitez pas à intégrer le partage facebook à vos communications emailing. Le réseau social leader compte 26 millions d’utilisateurs actifs par mois, en France.

 

 

_____________________________________________

Auteur : Emna Atrous, Responsable Communication

Crédit image à la une : northernlightspr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *