[Infographie] L’Emailing devient surtout Mobile

L’étude Mobile de Return Path note une augmentation de 300 % du taux d’ouverture des emails sur mobile, sur deux ans. Les terminaux mobiles deviennent sans conteste le canal privilégié pour consulter ses emails. Avec un taux de 85%, les ipads et iphones dominent les ouvertures sur Mobile.

Cette tendance varie selon les régions et les secteurs d’activité. En effet, seuls le canada et les USA connaissent un taux d’ouvreurs plus élevé sur Mobile que celui sur des clients de messagerie sur PC ou Webmails. En France, le taux d’ouvreurs sur mobile atteint les 17 %. Les utilisateurs européens en général ne vont certainement pas tarder à rattraper la vague de l’emailing Mobile.

Les consommateurs se montrent réfractaires quant à la consultation des emailings bancaires sur mobile pour se protéger contre le phishing. Alors qu’ils sont plus enclins à ouvrir sur mobile des emails du secteur immobilier ou concernant des produits de consommation.

L’emailing est le premier levier de conversion devant le Search et les réseaux sociaux. La valeur moyenne d’une commande sur smartphone dépasse celle qu’on peut avoir sur tablette ou PC. Contrairement à ce qu’on peut croire, les consommateurs font leurs achats via mobile surtout à partir de chez-eux, la plupart au lit, ou au travail.

 

Source des images : infographie Return Path

_______________________________________

Auteur : Emna Atrous, Community Manager

Une réponse à “[Infographie] L’Emailing devient surtout Mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *