News 3

Edatis s’est engagé dans le développement Responsable

logo-sncd-charte

Edatis, prestataire de solutions marketing online,  est signataire de la charte du développement responsable initiée  par le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD).

Edatis doit remplir au moins 5 des 10 points de la Charte à la signature et s’engage à respecter son intégralité dans les 5 ans.

Pour vous donner un aperçu sur nos engagements, il s’agit de :

  1. Nommer un référent développement responsable pour mettre en place la politique développement responsable au sein de l’entreprise.
  2. Développer les compétences et la professionnalisation des salariés pour toutes les entités d’Edatis à l’international.
  3. Garantir l’égalité des chances tant à l’embauche que tout au long de l’évolution du parcours professionnel de ses collaborateurs.
  4. Privilégier les fournisseurs qui s’intéressent à l’engagement social, économique et environnemental.
  5. Promouvoir le ciblage et la segmentation pour ne diffuser que des campagnes publicitaires maîtrisées en termes d’efficacité, de coûts et d’image.
  6. Proposer une gamme d’offres responsables et communiquer de manière didactique sur la rentabilité économique des éco-choix réalisés à la conception de l’offre.
  7. Utiliser des supports de communication dont le procédé de fabrication est validé par un label ou une certification de management environnemental, limiter les impressions facultatives et éduquer à la rédaction de documents n’utilisant pas d’espace inutile.
  8. Inciter le personnel de l’entreprise à adopter une attitude responsable vis-à-vis des ressources et de l’énergie.
  9. Etablir un diagnostic des impacts environnementaux des activités de l’entreprise et s’engager dans une démarche de diminution progressive de ses impacts.
  10. Elaborer et diffuser un point étape annuel sur les   engagements de la charte en reprenant les actions mises en place sur les  volets du développement responsable : environnement, social et économique.

Plusieurs de ces points sont déjà respectés par Edatis, et nous allons encore renforcer notre développement responsable en suivant la charte du SNCD.

Voilà, nous nous engageons dans un marketing digital plus responsable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 1 =