Gmail Tabs

Envoyer un e-mail sans connaître (voir) l’adresse de son destinataire est possible avec Gmail

Google sait très bien intégrer ses différents services ! L’utilisateur a besoin d’un seul compte pour accéder à tous. L’utilisateur peut aussi bénéficier de fonctionnalités d’un service à partir d’un autre, en restant sur la même interface, et ça on le voit de plus en plus avec Gmail et Google+.
Nous rappelons qu’un utilisateur peut partager un post sur Google+, à partir de Gmail. Après tout, ça ne tient qu’à une seule barre.

barregoogle
Dorénavant avec Gmail, les utilisateurs pourront envoyer des e-mails à des contacts de leurs cercles Google+ sans pour autant connaître leurs adresses e-mails. C’est à partir de la même fenêtre « Nouveau message » et du même champ « Destinataire », pour un message Gmail ordinaire, que l’utilisateur pourra envoyer des e-mails à ses contacts Google+.

gmailG+Liste de destinataires Google+ suggérée par Gmail

Côté confidentialité, Google a tout prévu : vous ne voyez pas l’adresse e-mail de ces contacts tant qu’ils ne vous répondent pas.
Les messages envoyés à des contacts Google+ qui vous ont ajouté à leurs cercles atterrissent dans la boîte principale.
Si par contre, vous ne figurez pas dans leurs cercles, les e-mails que vous leur envoyer atterrissent dans le tab des « Réseaux sociaux ». De plus, dans ce cas de figure, Google a prévu deux mécanismes :
-Opt-out : quand les utilisateurs ignorent le message expédié par un contact qui n’appartient pas à leurs cercles.
-Plainte : signaler le message comme spam ou abus par le biais d’un lien ajouté au message.

Et, les marques dans tout ça ? !
Une marque présente sur Google+ ne peut pas encore faire la même chose qu’un utilisateur et atteindre, via Gmail, des contacts de ses cercles dont elle n’a pas les adresses e-mails.
Une autre fois, Google impose un engagement personnel de la part des marques avec leurs contacts. Le community manager, le conseiller…pourrait utiliser une adresse Gmail et bénéficier de cette possibilité s’il était connu par les contacts qui ont ajouté la marque à leurs cercles.
Les marques peuvent tirer profit de cette possibilité, en termes de viralité, via les transferts.
Enfin, avec les différentes boîtes de réception, ne faut-il pas considérer la time line de vos contacts Google+ comme une boîte de réception à part entière qui mérite aussi bien votre attention ?

Source https://support.google.com/mail/answer/3294854

 

 

_______________________________________________

Auteur : Atrous Emna, Responsable Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = quinze