Email marketing : Tendances et bonnes pratiques en 2016

Donner un visage à vos emailings pour améliorer l’engagement

En emailing, comme dans toute communication, la marque doit renvoyer des signaux de confiance pour gagner l’engagement de ses interlocuteurs. Le champ expéditeur est un premier élément incontournable pour agir sur la confiance de son vis-à-vis. Par ailleurs, il est important d’amener l’utilisateur à un niveau de confiance plus élevé,  avec l’objet ou le contenu de l’email, pour qu’il effectue l’action escomptée.

Une tactique qu’on observe de plus en plus chez les plateformes sociales, lorsqu’elles communiquent auprès de leurs utilisateurs, consiste à « donner un visage à l’emailing ».

D’abord, on prend l’exemple de Scoop.it, la plateforme de curation, qui affiche dans le contenu de l’emailing une image d’une collaboratrice avec un petit message perso, ce qui rend la communication virtuelle plus humaine.

Ensuite, reposant sur le graphe social, Linkedin vous propose d’effectuer la même action entreprise par certaines de vos relations, en citant leurs noms & prénoms dans l’objet et en affichant leurs photos (elles ont été masquées pour cet article).

La personnalisation accentue le niveau de confiance, dans ce cas, en affichant des visages familiers.

L’exploitation des data et le contenu dynamique peuvent être vos alliés pour booster la confiance de vos utilisateurs en proposant un contenu et des  recommandations personnalisés.

 

_____________________________________________________

Auteur : Emna Atrous, Community Manager

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 64