Emailing

Phishing : un routeur peut en être la victime

« Le phishing ou hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels » (source : Wikipedia)

Il y a quelques jours, notre équipe technique a pu déceler grâce à des remontées de Spamcop des campagnes de phishing qui n’ont pas été routées par notre plateforme, mais qu’elles inséraient, à notre insu, des urls de tracking avec notre domaine edt02.net.

Le phishing est une pratique malveillante qui augmente le nombre de plaintes, ce qui peut être très « coûteux » en termes de réputation pour un routeur.

Edatis ne tolère pas le spam en général et reste vigilent à différent niveau de collecte de données, gestion des plaintes, désinscription, contenu, etc. Dans ce cas de phishing, les serveurs d’envois compromis des fraudeurs ont été signalés par notre équipe.

La réputation en emailing se gère régulièrement. Il est indispensable de dédier des ressources techniques et humaines pour être le plus réactif possible face à des tentatives malintentionnées.

__________________________________

Crédit photo à la une : Hoax-Slayer

Auteur : Emna Atrous, Community Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − un =